07/11/15 – « Soupe participative » à la Foire au Troc et aux Cochons

Le collectif « Champigny en Transition » sera représenté le samedi 7 novembre à la 452ème Foire au Troc et aux Cochons de Champigny, au stand ESS de la mairie, par la présence des associations qui le composent : Coopali, Les Paniers des Bordes et Altermarché le Kiosque.

Une « soupe participative » sera organisée, faite à partir de légumes invendus récupérés auprès de magasins bio des environs. Les passants ainsi que les autres associations présentes au stand ESS seront invitées à prêter main forte pour l’épluchage des légumes et la préparation des différentes soupes. Celles-ci seront servies gracieusement aux cuisiniers et aux passants.

Par cette action conviviale et savoureuse, nous comptons sensibiliser le public aux thématiques qui nous préoccupent : l’alimentation, la consommation et le gaspillage alimentaire, la solidarité, l’écologie… bref, tout ce que chacun peut faire à son niveau en s’inscrivant dans une dynamique citoyenne dont l’ampleur est en train de changer la donne !

La préparation des soupes commencera le matin et se poursuivra de façon continue, tant qu’on aura des légumes à mitonner.

Rejoignez-nous, on compte sur vos participations !

Publicités
Publié dans Agenda

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et recevoir par e-mail les annonces des événements que nous organiserons ou que nous soutiendrons.