01/06/17 – Projection du film « L’Eveil de la permaculture » au Studio 66

titre_EVEIL_DE_LA_PERMACULTURE.jpg

Diffusion du documentaire « L’Eveil de la permaculture » d’Adrien Bellay, au cinéma Studio 66, dans le cadre des séances « Mon jeudi cinéma », le jeudi 1er juin à 20h15.

La permaculture est une méthode de conception, création et aménagement de systèmes écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Elle s’appuie sur des éthiques et une série de principes, s’inspire des écosystèmes naturels, et vise l’intégration harmonieuse des activités humaines. Accessible à tous, la permaculture peut être mise en œuvre partout, aussi bien à l’échelle d’un potager que d’une ferme, d’une ville ou d’un territoire. C’est la principale source d’inspiration de Mouvement de la Transition.

La projection du film sera précédée d’une brève présentation de Champigny en Transition filmée par Vidéo sur Marne, la revue audiovisuelle campinoise, suivie d’une rencontre avec Marine Bernart, permacultrice, puis d’un buffet, avec la complicité de l’épicerie autogérée Coopali.

Cinéma Studio 66 : au 66 rue Jean Jaurès. Tarif unique : 4,80€.

Publicités
Publié dans Agenda

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et recevoir par e-mail les annonces des événements que nous organiserons ou que nous soutiendrons.