Les mots convivialité et solidarité parlent à beaucoup d’entre nous au vu de nos valeurs communes. C’est pour rassembler toutes les bonnes volontés qui veulent mettre en place des activités portés par ces notions, que nous organisons une réunion le 30 juin 2017 à 19h30 à la place Lénine (au niveau du kiosque et de la boite à partage). Et les suivantes tous les derniers vendredi du mois.
La première réunion nous permettra de nous rencontrer, de connaitre les envies de participation de chacun et poser les premières pierres d’idées que nous pourrons développer ensemble dès la rentrée de septembre.
Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, c’est dans cet esprit que nous voulons commencer par des petites actions au début et réfléchir tout du long pour grandir dans nos futures interventions.
Pour cela nous invitons toutes les personnes désireuses de participer à ce projet, de près ou de loin, à nous rejoindre et construire ensemble une ville où il fait bon vivre ensemble sans oublié personne.
Nous n’avons pas les mains complètement vides, rassurez-vous. Nous nous sommes rapprocher de plusieurs associations qui, chacune à sa façon, oeuvre dans ce sens. Nous pourrons vous parler d’elles pour s’inspirer. De plus, elles nous ont toutes proposées leur soutien pour nous aider dans ce projet. Nous serons très certainement amené à les inviter à venir nous raconter plus en détail leur expérience. Ou nous d’aller les visiter. Et pourquoi pas les deux
Nous savons qu’au début les agendas peuvent ne pas coïncider. Si vous ne pouvez venir aux premières réunions, vous pouvez nous écrire à cets@champigny-en-transition.net. Nous vous ferons parvenir le compte rendu de chaque réunion. Cela vous permettra de suivre l’évolution et de nous rattraper sans aucune difficulté dès que vous en aurez la possibilité.
Nous vous attendons nombreux à la réunion projet Convivialité et Solidarité le vendredi 30 juin à 19h30 sur la Place Lénine, au niveau du kiosque et de la boite à partage.