3 week-ends festifs à Champigny et à proximité

« Champigny en Transition » ne va pas vous laisser vous ennuyer les week-ends à venir !

Voici quelques rendez-vous à noter dans vos agendas :

• Samedi 16 septembre : dans la cadre des Journées du patrimoine, portes ouvertes des jardins familiaux de la Cité du Plant (33 avenue de la République, Champigny), de 11h à 17h, avec une exposition sur les jardins dans la ville et un barbecue partagé à 12h30. Visitez aussi la Centrale de Géothermie à la Plaine des Bordes (101 rue des Bordes, Chennevières-sur-Marne), de 9h à 17h.

• Dimanche 17 septembre : passage aux Bordes du “Tour à vélo de l’énergie citoyenne” d’Alternatiba IDF. Vous pouvez participer en accompagnant le tour du Château de Sucy jusqu’aux Bordes (9,6 km, 38 min., arrivée prévue à 14h, voir programme). Merci de prévenir Annie Gruchy, contact de l’étape locale du tour, de votre venue.

• Portes ouvertes aux Jardins des Bordes les 23 et 24 septembre de 14 à 18 heures (pour la Fête nationale des jardins et de l’agriculture urbaine), ainsi que les 30 septembre et 1er octobre, de 14 à 18 heures.

• Samedi 23 septembre de 12h à 18h place Francis Jourdain : Atelier d’auto-réparation de vélos animé par la Cyclofficine d’Ivry, dans le cadre de la Semaine de la Mobilité (18-24 septembre). Venez avec vos vélos, et si possible, les pièces. Si vous n’en avez pas, des pièces détachées et des consommables (câbles, chambre à air, etc..) seront mis à disposition par l’association.

• Dimanche 24 septembre : la Rencontre éco-citoyenne organisée par Champigny en Transition, de 14h30 à 17h30, suivie d’un Apéro Transition jusqu’à 19h30.

• Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre : le village des alternatives Alternatiba Paris aura lieu place Stalingrad.

 Samedi 30 septembre : le collectif Champigny en Transition sera présent à la Brocante des Mordacs (place Georges Marchais).

• Dimanche 1er octobre : nouveau rendez-vous des Fripettes, de 10h à 17h, dans les tout nouveaux locaux du Bobine Home (21 rue Talamoni, Champigny), et TOUT PARIS sera sans voiture !

… sans oublier le programme de la Fête des Possibles, du 18 au 30 septembre, avec des événements un peu partout en France !

Publicités
Publié dans Agenda

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et recevoir par e-mail les annonces des événements que nous organiserons ou que nous soutiendrons.