De 25 avril au 25 mai – participez à la Champy’Soupe de printemps !

Vous souhaitez contribuer à la vie locale à Champigny-sur-Marne ?

Imaginez un projet et inscrivez-le à la Champy’Soupe !

La Champy’Soupe est une nouvelle initiative de Champigny en Transition, destinée à faire émerger des initiatives citoyennes dans la ville.

Le concept ? Un événement en deux temps :
– un appel à projets pour des initiatives qui devront répondre à ces 2 critères : améliorer la vie locale et concerner exclusivement le territoire de Champigny,
– puis une soirée à laquelle le public sera invité à un grand dîner (soupe, salade, pain + auberge espagnole) et à voter pour son projet préféré.
L’entrée sera payante (5€, prix suggéré) et le lauréat remportera la cagnotte constituée à l’entrée.

Dates de cette première édition « de printemps » :
• Appel à projets du 25 avril au 25 mai
• Soirée Champy’Soupe le 8 juin, à 19h, au Centre culturel Gérard Philipe (54 bd. du Château)

Quatre projets seront retenus. Chacun des finalistes aura quatre minutes pour présenter son projet (sans vidéoprojection) et répondra à quatre questions du public, avant que celui-ci ne passe au vote.

Règlement à télécharger ici.

Deux moyens pour inscrire vos projets :

1 – Questionnaire en ligne :

2 – Vous pouvez aussi répondre aux questions ci-dessus sur un papier libre que vous déposerez à la Maison de la Vie Citoyenne, des Associations et des Syndicats (191 rue de Verdun, Champigny) à l’attention de « Champigny-en-Transition, la Champy’Soupe ».

Date limite de réponse à l’appel à projets : le 25 mai !

Inscription à la soirée du 8 juin ici sur Kawaa.

Une question ? Nous sommes à votre disposition par le formulaire de contact de ce site.

 

Le concept de la Champy’Soupe est une adaptation campinoise de la « Detroit Soup ».
Cet événement est un exemple du type d’action qui pourra être menée dans le tiers-lieu actuellement envisagé à Champigny, consacré à l’émergence de projets entrepreneuriaux et associatifs en lien avec la transition écologique et sociale, avec un forte implication citoyenne.

Cette première édition aura lieu avec le partenariat de la mairie de Champigny, de l’Amap Les Paniers des Bordes, du réseau Val-de-Marne en Transition, et en lien avec le réseau Val-de-Marne en mouvement pour le climat. 

Publicités
Publié dans Agenda

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et recevoir par e-mail les annonces des événements que nous organiserons ou que nous soutiendrons.