22/05/18 – Rendez-vous autour du projet de création d’un tiers-lieu à Champigny

Le projet de création d’un tiers-lieu à Champigny est porté actuellement par des membres du collectif Champigny en Transition et le réseau « Val-de-Marne en Transition ».

Destiné à favoriser le développement économique local, ce lieu s’appuiera sur les ressources locales et une forte implication citoyenne, pour faciliter l’émergence de projets entrepreneuriaux et associatifs en lien avec la transition écologique et la cohésion sociale. Lieu d’innovation sociale bien ancré sur son territoire, il invitera les habitants à participer au développement de projets locaux. Ce lieu sera à la fois un lieu d’information et de ressources, un lieu de vie inclusif et coopératif, un lieu de travail et d’engagement, un incubateur de projets aussi bien à vocation économique qu’associative.

Ce rendez-vous, proposé chaque mois, est un temps de présentation du projet et permet aux Campinois et aux habitants des villes environnantes de participer à son élaboration, voire envisager des passerelles avec leurs propres projets ou activités.

Le mardi 22 mai, de 18h45 à 21h, le rendez-vous aura lieu à l’Atelier, le nouvel espace de la mairie consacré au développement économique et au tourisme (situé entre l’entrée de la mairie – 14 rue Louis Talamoni – et le tabac).
Entrée libre, sur inscription par ce formulaire de contact.

Publicités
Publié dans Agenda

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et recevoir par e-mail les annonces des événements que nous organiserons ou que nous soutiendrons.