08/06/18 – La Champy’Soupe de printemps

visuel-bandeau-champysoupe-juin18-site

La première édition de la Champy’Soupe aura lieu au Centre culturel Gérard Philipe le vendredi 8 juin, de 19h à 22h.

Concept de la Champy’Soupe
Un appel à projets a été lancé en mai auprès des habitants de la ville, avec 2 critères : viser l’amélioration de la vie locale et concerner exclusivement le territoire de la ville, ou de l’un de ses quartiers. Le public est maintenant invité à découvrir les 4 projets sélectionnés dans le cadre d’un grand dîner (soupe, salade, pain + auberge espagnole), à échanger autour des projets, puis à voter pour son projet préféré. L’entrée est payante (5€, prix suggéré) et le lauréat remportera la cagnotte ainsi constituée à l’entrée.

p-Detroit-SoupPhoto de la Detroit Soup, source d’inspiration de la Champy’Soupe

Projets sélectionnés
Les 4 finalistes de la Champy’Soupe de printemps sont : Florence Cuenoud (« Le CaTufé »), Gurvan Bricaud (« Tous les maquis »), Corinne Hadid (« Soutien Echanges Familles Collège »), Nadège Lavot (« Le Bobine Home »).
On ne vous dévoile pas encore leurs projets, mais on vous dira juste qu’on est ravis de promouvoir leurs 4 beaux projets, tous créateurs d’opportunités pour « mieux vivre ensemble » à Champigny.

C’est à vous !
Le 8 juin, le public ne sera pas juste un simple spectateur, mais sera invité à contribuer au buffet, interagir avec les porteurs de projets, donner son avis et prendre aussi la parole (sous certaines conditions, voir ci-dessous).
• Entrée : en payant 5€, moins ou plus (selon vos possibilités et envies), vous aurez droit au dîner et à un vote.
• Auberge espagnole (dîner participatif) : si vous contribuez au buffet par un plat, un dessert ou une boisson, vous aurez également droit à 1 minute de prise de parole au public, dans le cadre des « Pitchs 60 secondes ». 60 secondes, chrono en main, pour faire une annonce, partager un projet ou une information au public.
La soirée démarrera à 19h. Ne ratez pas le début !
Inscription recommandée sur Kawaa.

Partenaire de l’événement : l’association Les Paniers des Bordes, l’Amap de Champigny.

Publicités
Publié dans Agenda

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et recevoir par e-mail les annonces des événements que nous organiserons ou que nous soutiendrons.