26/09/18 – Retrouvez-nous à la « Rue aux enfants, rue aux familles »

Le mercredi 26 septembre après-midi, le boulevard Gabriel Péri se transformera en un vaste espace d’animations et de convivialité !

Rue-aux-enfants

La « Rue aux enfants, rue aux familles », organisée par l’association « Soutien Echanges Familles Collège », invite les petits et grands Campinois à s’approprier l’espace public. De nombreuses associations seront présentes, dont le collectif Champigny en Transition. Notre stand sera consacré à la végétalisation urbaine, et plus particulièrement au permis de végétaliser annoncé pour bientôt dans notre ville.

Comme cet événement est un appel à la créativité, nous vous proposons de venir imaginer sur notre stand à quoi les rues environnantes pourraient ressembler si légumes, fruits, aromates et fleurs mellifères étaient plantés un peu partout, dans des jardinières de toutes tailles installées sur les trottoirs et les squares, sur les balcons, aux pieds des arbres, accrochées aux potelets… et pourquoi pas aussi des plantes aux pieds des murs qui grimperaient et verdiraient Champigny ? Rêvons un peu ensemble… Pour que demain cela devienne une réalité, ça ne tient qu’à nous !

• Evénement inscrit à la Fête des possibles.

Publicités
Publié dans Agenda

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et recevoir par e-mail les annonces des événements que nous organiserons ou que nous soutiendrons.