10/11/18 – La Champy’Soupe d’automne

Visuel-ChampySoupe-automne.jpg

La deuxième édition de la Champy’Soupe aura lieu à la Maison pour Tous Youri Gagarine, le samedi 10 novembre, de 19h à 22h, au 6 avenue du 11 Novembre 2018, Champigny.

Le concept de la Champy’Soupe est détaillé sur cette page de notre site.
Les grandes lignes : le public est convié à un grand dîner partagé. En payant l’entrée 5€ (prix suggéré), chaque participant aura droit à un dîner et à un vote. 4 porteurs de projets présenteront leur idée visant à améliorer la vie locale à Champigny, puis le public votera pour son projet préféré. Le lauréat remportera la cagnotte constituée des droits d’entrée pour l’aider à démarrer son projet.

Les 4 projets sélectionnés ne vous seront dévoilés que le soir de la Champy’Soupe… alors venez les découvrir !

A vous de jouer…
Le 10 novembre, le public ne sera pas juste un simple spectateur, mais sera invité à contribuer au buffet, interagir avec les porteurs de projets, donner son avis et prendre aussi la parole…
Auberge espagnole (dîner participatif) : pour enrichir le menu du dîner, les participants sont invités à apporter un plat, un dessert ou une boisson.
• « Pitchs 60 secondes » : les personnes qui auront contribué au buffet auront également droit à 1 minute de prise de parole au public. 60 secondes, chrono en main, pour faire une annonce, partager un projet ou une information au public.
Covoiturage : si vous comptez arriver en voiture ou si vous cherchez un moyen de transport pour arriver jusqu’à la Maison pour Tous, nous vous proposons de vous inscrire sur cette page de MoveWiz et de partager le chemin…
Appel à coups de main : si vous avez envie de venir nous aider l’après-midi à la Maison pour Tous pour préparer des soupes et des salades pour le dîner (à partir des légumes bio invendus que nous aurons récupérés), vous serez les bienvenus ! Merci dans ce cas de signaler votre présence sur ce Framadate ou par le formulaire de contact.

La soirée démarrera à 19h. Ne ratez pas le début !

Le concept de la Champy’Soupe est une adaptation campinoise de la « Detroit Soup ».
Cet événement est un exemple du type d’action qui sera mené dans le tiers lieu en cours de création à Champigny « L’Alternateur« , dédié à l’émergence de projets en lien avec la transition écologique et sociale, avec une forte implication citoyenne.

Publicités
Publié dans Agenda

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et recevoir par e-mail les annonces des événements que nous organiserons ou que nous soutiendrons.