
Nous lançons l’appel « Moins de voitures dans nos rues à Champigny-sur-Marne » sur le site Greenvoice. Il s’adresse à M. Jeanne, Maire de Champigny, et à M. Favier, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne. Nous leur demandons que des mesures ambitieuses soient mises en œuvre par nos élu·es locaux en faveur d’une autre mobilité urbaine, dans un double objectif de transition écologique et de justice sociale.
Les raisons d’agir ne manquent pas : réduire le pollution de l’air, réduire les émissions de gaz à effet de serre, réduire le nombre d’accidents… Si ce n’est pas toujours facile de se passer de sa voiture, c’est bien parce que nous vivions dans un système où la voiture est devenue incontournable. Mais ce n’est pas une fatalité. C’est à nos élu.es de nous en donner les moyens, en développant les alternatives et en accompagnant le changement.
Les possibilités d’agir ne manquent pas non plus ! Nous proposons toute une liste de solutions possibles et nous souhaitons qu’un dialogue s’instaure entre citoyens et collectivités locales sur ces sujets. Dessinons l’avenir de notre ville ENSEMBLE !
Merci d’apporter votre soutien à notre appel, et n’hésitez pas à nous rejoindre pour participer aux échanges à venir sur la place de la voiture à Champigny.