Groupe « Place Lénine »

1505PlaceLenine

Le groupe « Place Lénine » s’est constitué pour rebondir sur la proposition de la mairie de Champigny d’impliquer les habitants dans le nouvel aménagement de la partie Est de la Place Lénine, la « Place du Kiosque ».

Suite au chantier participatif qui a eu lieu entre le 26 et le 29 avril, cette partie n’est plus aujourd’hui un parking ! Un kiosque en bois, une table avec des bancs et des bacs contenants des plantations invitent les Campinois à y passer des moments agréables et conviviaux.

Depuis mai 2017, un « apéro transition » s’y déroule tous les 2èmes vendredis du mois, à 18h ! Cet apéro sera façon « auberge espagnole » (chacun apporte quelque chose à boire ou à manger, à partager).

Venez discuter des idées pour faire vivre ce lieu.


Photo : stand Champigny en Transition le 4 novembre 2017, avec la proposition aux Campinois d’afficher leur idée pour cette place.

En voici la retranscription :

Que voudriez-vous voir sur cette partie de la place Lénine ?

Un aire de jeux pour les enfants, la Fête de la Musique, un jeu d’échecs géant, des apéros, des bourses à vélo, des soirées contes et autres histoires, bal guinguette, dans hip hop, projections de films en plein air, une fontaine, des ventes de produits bio et locaux en circuit court, des vides grenier thématiques (jeux et jouets ; livres, films et musique…), des spectacles, un parking à vélos, des poubelles, des arbres et des fleurs, des bancs, des cours de rollers, une vélo école (pour adultes), des journées « rue aux enfants », une chorale, des ateliers de dessin et de peinture, des ateliers de réparation de vélos, du taï chi, cours de zumba, des voitures à pédales, des dessins à la craie au sol, des sourires !


Historique et témoignage de l’aménagement de cette place, en deux chapitres ( à télécharger) :

Chapitre 1

Chapitre 2


Vous souhaitez participer à ce groupe ?

Merci de le signaler en répondant au questionnaire « Rejoignez-nous !« .

Publicités

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et recevoir par e-mail les annonces des événements que nous organiserons ou que nous soutiendrons.