Le Pacte de la Transition

« Le Pacte de la Transition » est une initiative de l’association « Collectif pour une transition citoyenne ». Son objectif est de proposer aux élus des différentes communes (ou de leurs regroupements) une série de 15 mesures simples et concrètes en leur proposant d’en adopter au moins cinq. L’élaboration de ce Pacte permet la création d’un espace partagé entre élus et citoyens pour discuter, élaborer et concrétiser les alternatives pour une transition écologique et sociale.

Le site du Pacte de la Transition propose, pour chaque mesure, une fiche de synthèse expliquant comment la mettre en œuvre rapidement et comment aller plus loin, mettant en avant des exemples de communes l’ayant fait et surtout renvoyant vers des structures ou des personnes ressources à contacter.

A Champigny, ce pacte sera prochainement présenté à l’équipe municipale afin de voir quelles mesures pourraient être prises par la Ville et quelle concertation pourrait être faite avec la population sur ces thématiques. Force est de constater que notre mairie marque déjà plusieurs « bons points » sur plusieurs mesures proposées, mais nous sommes persuadés qu’elle serait favorable à l’idée d’aller encore plus loin sur certains aspects.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et recevoir par e-mail les annonces des événements que nous organiserons ou que nous soutiendrons.