Rue aux enfants, rue pour tou·te·s

p-LogoRuePourToutes

La « Rue aux enfants, rue pour tou·te·s » consiste en un temps de réappropriation citoyenne de l’espace public et de bien vivre ensemble. La circulation motorisée d’une rue est coupée le temps d’une journée, et les habitant·e·s et associations du quartier sont invités à imaginer et concevoir ensemble des animations, jeux, ateliers… un espace où chacun·e pourra jouer, expérimenter, apprendre, échanger.

A Champigny, les deux premières éditions ont été organisées par l’association « Soutien Echanges Familles Collège », et cette année, Champigny en Transition a rejoint le collectif qui s’est formé pour donner à la nouvelle édition une ampleur et un impact plus importants.

L’édition 2019 a eu lieu le samedi 5 octobre, boulevard Gabriel Péri (entre la rue de la République et la rue Joliot Curie), dans le quartier des Quatre Cités.

Cet événement était destiné à refléter le dynamisme du quartier, encourager les habitant·e·s à s’impliquer dans la vie locale et être créateur de lien entre tous les acteurs locaux.

bandeau-faire-ensemble.jpg

Co-construit avec des associations et des habitants du quartier, l’événement a abordé plusieurs thématiques : mobilité douce, biodiversité, valorisation des déchets, alimentation anti-gaspillage, paix et citoyenneté, jeux d’extérieur, bien-être, lecture, créativité, bricolage en matériaux de récup’, initiation musicale…

Demandez le programme !

 

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et recevoir par e-mail les annonces des événements que nous organiserons ou que nous soutiendrons.