18/06/18 – Soirée d’intelligence collective pour renommer notre projet de tiers-lieu

p-intelligence-collective

Des membres de Champigny en Transition portent le projet de création d’un tiers-lieu dont la vocation sera de faire émerger des projets citoyens et entrepreneuriaux, ancrés dans le local et dans la transition écologique. Ce lieu permettra l’accompagnement de ces projets et leur mise en relation avec les citoyens de la ville afin qu’ils puissent s’y impliquer. Il y aura aussi une programmation d’événements, des formations, des ateliers, etc…

Ce projet est actuellement à la recherche de locaux et de financements, mais avant toute chose, il lui faut un nom définitif ! Jusqu’à présent, il portait le nom provisoire « Le bac à sable », mais nous souhaitons maintenant lui trouver un nom qui parle à tous les acteurs avec lesquels nous échange(r)ons et travaill(er)ons, qui traduise mieux nos ambitions, qui colle parfaitement à nos envies et à ce que nous souhaitons transmettre et créer à travers ce projet.

Le lundi 18 juin à 18h45, à l’Atelier qui se trouve à la mairie (entrée indépendante au 14 rue Louis Talamoni), la soirée sera consacrée à la recherche d’un nom évocateur pour ce lieu. Cette recherche se fera de façon ludique, créative et collective, et sera animée par Stéphanie Siguier, facilitatrice formée à cette méthodologie d’intelligence collective nommée aussi « Hold-up ». Venez vous imprégner de ce nouveau projet qui, nous l’espérons, deviendra bientôt un acteur important de la vie campinoise, et nous aider à lui trouver un nom marquant…

Inscription recommandée : sur Meetup ou en signalant votre venue par le formulaire de contact.

Publicités
Publié dans Agenda

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et recevoir par e-mail les annonces des événements que nous organiserons ou que nous soutiendrons.