Retour sur la « Champy’Soupe d’automne »

La Champy’Soupe d’automne 2018 a eu lieu le samedi 10 novembre, à la Maison Pour Tous Youri Gagarine de Champigny-sur-Marne. Plus de 60 personnes étaient présentes pour écouter les 4 porteurs de projets, diner ensemble puis passer au vote pour élire le projet qui a ainsi remporté la cagnotte de la soirée.

b-CS-automne-18.jpg

Les 4 projets présentés étaient :

Projet n° 1 – Recréer le « petit conservatoire de Mireille » (Lara Piombino)
Sur le principe du « petit conservatoire de Mireille », qui proposait un cours de chant à la télévision française durant 20 ans, Lara souhaite proposer des rendez-vous qui permettront à chacun de pouvoir chanter, accompagné d’un pianiste ou d’un guitariste, ou interpréter un texte (one man show, théâtre) tout en profitant de l’accompagnement d’un coach vocal.
Contacter par e-mail

Projet n° 2 – Séjours familiaux collectifs (Véronique Mamilonne-Cognon, Association des parents du Bois-l’Abbé)
Créée pour faire entrer les parents du quartier dans les écoles, l’association des Parents du Bois-l’Abbé propose également différentes activités collectives. Elle élabore actuellement le projet d’organiser des séjours collectifs et participatifs pour les familles, prévus aux vacances de Pâques, sur la côte méditerranéenne.
Contacter par e-mail

Projet n° 3 – Production d’énergie solaire à Champigny (Saleem Thupsee)
Saleem a développé une petite station solaire sur son balcon et s’est créé son propre
tableau de bord qui lui permet de suivre sa production d’électricité. Il cherche des personnes intéressées pour installer le même type de dispositif chez elles et l’aider à déployer un réseau de producteurs d’énergie solaire sur Champigny.
Contacter par e-mail

Projet n° 4 – Anime ta ville (Elsa Renoux et Olivier Rioual)
Elsa et Olivier proposent de réaménager différents emplacements de la ville pour faciliter l’appropriation des espaces publics par tous les habitants avec des solutions simples et à coût réduit pour favoriser le jeu, l’échange et la rencontre avec les autres.
Contacter par e-mail

b-CS-automne-18-deco.jpg

Le dîner était en partie préparé par les membres du collectif Champigny en Transition et des bénévoles venus au renfort pour faire des soupes et des salades, et en partie par ce que le public a apporté pour l’auberge espagnole. Les légumes utilisés pour les soupes et salades étaient de plusieurs provenances : légumes invendus de 3 magasins bio autour de Champigny – Ecologia à Chennevières, Le Fermier et Biocoop à St-Maur – et des légumes offerts par les membres de l’association Du Champ à l’assiette.

Après une séance de « pitchs 60 secondes » où une dizaine de personnes se sont succédées au micro pour partager de brèves informations avec le public, Nawel Sana, membre du Red Slam Club de Champigny, nous a fait le plaisir de réciter 3 de ses créations rythmées.

Résultat de l’élection : les lauréats de la soirée sont Elsa et Olivier, pour leur projet « Anime ta ville » (titre provisoire), qui remportent les 385,50 € payés par le public à l’entrée.

Champigny en Transition tient à remercier l’équipe de la Maison Pour Tous Youri Gagarine, ainsi que toutes les personnes venues l’après-midi pour aider à préparer le dîner et à décorer la salle, sur le thème de l’automne.

La prochaine édition de la Champy’Soupe aura lieu en hiver. La date, le lieu, et les dates et modalités du prochain appel à projets seront annoncés sur ce site. Pour être parmi les premiers à recevoir l’information, n’hésitez pas à vous abonner aux nouvelles publications dans la colonne ci-contre.

Publicités
Publié dans Agenda

Entrez votre adresse mail pour suivre ce site et recevoir par e-mail les annonces des événements que nous organiserons ou que nous soutiendrons.